STARCRAFT 2
Heart of the swarm
Wings of Liberty
Télécharger Starcraft 2
Cheat codes
Screenshots
Guide Protoss
Guide Terran
Guide Zerg

Forum de discussions
Configuration requise
Guide stratégique
La race Protoss
La race Terran
La race Zerg
Les origines Xel naga
Lexique des abréviations
Mods gratuits
Présentation des races
Présentation du jeu
Renommer un compte Battle Net
Système de ressources
Techtree des races
Télécharger la démo
Sous-rubriques :
Unités SC2
Histoire de Starcraft
Infos diverses SC2
FAQ officielle
Bâtiments
Cartes multijoueur
Technologies
Patchs
Stratégies
Vidéos en streaming
Heart of the swarm

Ne manquez pas nos replays !

Replays Starcraft 2
Build order
32468 consultations
Starcraft 2 » La race Zerg

 Race Zerg

I - Présentation

La race des zergsLes Zergs sont une faction alien de l'univers du jeu Starcraft 2, assez similaire aux Tyranides de Warhammer 40 000. Ils furent créés par les Xel Naga, une race ancienne et technologiquement très avancée. L'objectif des Xel Naga était de parvenir à créer une nouvelle espèce "parfaite". Ils commencèrent par créer les Protoss mais ils choisirent de se rebeller contre leurs créateurs. Après avori été refoulés aux confins de l'espace sur la planète Zerus, les Xel Naga découvrirent une race d'insectes qui devint au centre de leurs nouvelles recherches. Appliquant leurs connaissances en évolution protogénique, ils développèrent cette espèce pour former les Zergs. Cependant pour ne pas commettre à nouveau la même erreur, ils leur hotèrent tout individualisme en créant une conscience commune : l'Overmind, assisté par les Cérébrates.

Les Zerg sur Starcraft II

Après avoir acquis une autonomie suffisante dans leur développement technologique, les Zergs prirent peu à peu l'ascendant sur leurs pères les Xel Naga. Ces derniers étaient convaincus par fierté que leurs "enfants" ne se retourneraient pas contre eux, mais ce fut une grave erreur. En quelques jours, les vagues Zergs déferlèrent sur les vaisseaux Xel Naga et leurs connaissances ainsi que leur patrimoine génétique fut totalement assimilé.

II - Généralités sur le Zergs

Transformation des Zergs

Les Protoss et les Zergs ont chacun une particularité quant à la création d'unités. Certains Zergs peuvent se transformer (les Chancres ou les Seigneurs des rejetons) et ils n'oublient pas les ordres de déplacement qui sont donnés au groupe. Comme vous pouvez transformer des unités appartenant à un groupe, vous n'aurez pas à les ajouter, après transformation, dans le groupe : elles lui appartiennent déjà (sauf si vous voulez les en retirer).

Raccourcis clavier pour les Zergs

D'habitude, je prends mes Couveuses principales (celle de base et celle de l'extension naturelle) et j'en fais un raccourci sur la touche 5, j'assigne les Drones à une ligne de minerais (ceux de la base de départ sur les minerais de départ, même principe avec l'extension) et je rassemble les unités sur l'extension. Quand je prends ma 2e, 3e ou 4e extension, j'assigne le raccourci de la 3e Couveuse sur la touche 6, la 4e sur 7 et la 5e sur 8. Quand j'ai assez de Drones près de ma deuxième extension (d'habitude assez proche de la naturelle), je les ajoute au raccourci principal, la touche 5, et je place le point de ralliement entre ces deux extensions.


Si je prends une position de départ et une extension naturelle pour faire mes 3ièmes et 4ièmes extensions, je les assigne à un raccourci (soit 6, soit 7) qui dépend de la position de ma deuxième extension. Normalement, à ce moment, j'ai déjà assigné celle-ci à la touche 5, alors je préfère grouper la 3e et la 4e (si c'est bien une position de départ et son extension naturelle) en les assignant à 6. Pendant toute la durée de la partie, 0 et 9 restent assignées à mes deux reines. J'utilise 1, 2, 3 et 4 pour les groupes d'unités, que j'essaie d'organiser selon celles dont j'ai besoin contre une race en particulier. En règle générale, je mets les Hydras et les Cafards en 1 pour cibler les grosses unités qui menacent mes Zerglings et mes Chancres. De 2 à 4, je fais un mélange de Zerglings, de Chancres et, pourquoi pas, quelques Hydralisks ou des Cafards en plus.


Queen zerg

III - Unités

1) Terrestre

- Larve
- Ouvrier
- Hydralisk (Hydralisk)
- Zergling
- Chancre (Baneling)
- Ultralisk
- Cafard
- Infestateur
- Reine (Queen)
- Ver de Nydus

2) Aérien

- Mutalisk (Mutalisk)
- Dominant et Vigilant (Overlord / Overseer)
- Corrupteur
- Seigneur vermine

V - Capacités et Améliorations

Les zergs sont propices au contrôle de la carte, voici quelques unes de leurs caractéristiques favorisant ce contrôle :
L'enfouissement : quand un zerg est enterré il devient invisible pour l'ennemi et donne un léger champ de vision. De plus grâce au faible coût de production des zerglings, vous pouvez facilement garder un oeil sur tos les expands possibles de la carte sans gros investissement.

Changeling : cette unité est produite par le vigilant, elle peut permettre d'espionner la base ennemie afin de connaître la composition de son armée.
Les vers de Nydus : offrent la possibilité de relier les points stratégiques de la carte permettant de déplacer quasiment instantanément toute une armée.

Nydus canal zergVI - Liens


Retour à la page principale de Starcraft 2

Voir aussi :
Starcraft - Histoire des Zergs
Les autres factions : les Protoss et les Terrans.
Starcraft 2 replays